COVID-19 : quatre nouveaux cas dans les écoles

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
COVID-19 : quatre nouveaux cas dans les écoles
École Saint-Majorique. (Photo : Archives, L'Express)

ÉDUCATION. Selon le dernier bilan du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC), quatre nouveaux cas de COVID-19 ont été enregistrés dans les établissements scolaires de la région, pour un total de 44 cas actifs.

Pour la première fois, un membre du personnel administratif du CSSDC a été infecté par la COVID-19. Cette situation ne requiert pas le retrait d’autres membres du personnel.

À l’école Saint-Majorique, un élève a reçu un résultat positif lié au virus. En conséquence, une classe supplémentaire a été retirée. Un total de cinq cas sont présentement actifs.

Un membre du personnel a contracté le virus à l’école La Poudrière. Jusqu’à présent, quatre élèves sont infectés par la COVID-19 et les groupes d’élèves se trouvent toujours à l’école.

Un nouveau cas a été enregistré à l’école Saint-Charles. Présentement, il s’agit du seul cas actif dans l’établissement scolaire. Cette situation ne requiert pas le retrait d’une classe.

En date du 30 octobre, on dénombre 44 cas actifs de la COVID-19 sur le territoire du CSSDC, une baisse de 14, comparé à hier. L’école Jésus-Adolescent/des Horizons, l’école à l’Orée-des-Bois, l’école La Poudrière, l’école Christ-Roi, l’école Marie-Rivier, l’école aux Quatre-Vents, l’école Saint-Louis-de-Gonzague et le CFGA Sainte-Thérèse ont été concernés par le retour de ces élèves dans leur établissement.

La direction du CSSDC demeure en constante communication avec la Santé publique régionale et verra à informer la population des développements par la mise à jour régulière des informations portées à son attention.

Partager cet article