Talents bleus : Frédérique Mousseau s’incline aux quarts de finale

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Talents bleus : Frédérique Mousseau s’incline aux quarts de finale
Frédérique Mousseau a participé au concours Talents bleus, mercredi soir. (Photo : gracieuseté)

TÉLÉVISION. Le parcours de la chanteuse Frédérique Mousseau s’est arrêté à l’étape des quarts de finale du concours Talents bleus, présenté à La semaine des quatre Julie. Malgré une légère déception, la Drummondvilloise tire un bilan positif de son expérience.

Frédérique Mousseau a choisi la chanson Tous les cris, les S.O.S. pour représenter le Centre-du-Québec dans la compétition. «Le début de ma performance était a capella. C’était un choix de la production. Ça me stressait beaucoup. Commencer une chanson a capella, ça peut être un couteau à deux tranchants. C’était un beau défi de faire ça en direct. J’ai fait de la visualisation positive», confie-t-elle.

La jeune femme de 22 ans se dit satisfaite de sa performance. «Chaque fois que je monte sur la scène, je gagne en confiance. Je suis fière de ce que j’ai livré. Ça représente où je suis rendue dans mon cheminement artistique.»

Le public devait voter pour son candidat favori et les résultats ont été dévoilés à la fin de l’émission. La Drummondvilloise s’est inclinée devant Karen Goudreault et Dominic Lacasse, un duo de drapeaux humains, de la région Chaudière Appalaches.

Frédérique Mousseau a bien digéré la défaite. «C’est sûr que j’étais déçue. Dans un concours, ce n’est pas tout le monde qui peut gagner. J’étais contente pour eux parce que leur performance était extraordinaire. J’étais impressionnée», soutient-elle avec sincérité.

À la fin du tournage, la chanteuse a été agréablement surprise de lire les commentaires positifs des téléspectateurs. «Pendant l’émission et pendant le vote, j’ai eu beaucoup de messages. J’ai ressenti une grosse dose d’amour et de support malgré tout. Ça m’a donné une belle tape dans le dos.»

En somme, l’artiste se sent privilégiée d’avoir performé à la Place Bell. «C’est une expérience de plus dans mon bagage. La Place Bell, c’est une des grosses salles du Québec. J’ai vu des spectacles d’artistes à cet endroit et je n’aurais jamais pensé que j’allais y chanter. J’ai apprécié chaque moment», indique-t-elle, le sourire aux lèvres.

Au mois de novembre, Frédérique Mousseau participera au téléthon de la Guignolée pour les paniers de Noël du Comptoir alimentaire Drummond, sur les ondes de Noustv.

Pour ceux qui désirent revoir la performance de Frédérique Mousseau à La semaine des quatre Julie, cliquez ici.

Partager cet article