Un projet de bulle dans la LHJMQ

Un projet de bulle dans la LHJMQ
(Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. La Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) étudie la possibilité d’instaurer une bulle pour ses six équipes situées en zone rouge, dont les Voltigeurs de Drummondville.

Malgré une rencontre qualifiée de «constructive» avec la direction de la Santé publique du Québec, jeudi, la LHJMQ n’a pas obtenu la permission de reprendre ses activités dans les zones rouges. Cependant, le circuit Courteau a laissé entendre dans un communiqué de presse que les officiers de la Santé publique ont démontré «de l’ouverture» quant à un potentiel projet de bulle.

Selon le journal Le Soleil, les équipes concernées pourraient ainsi se retrouver centralisées dans une région n’ayant pas atteint le palier d’alerte maximale.

«Nous allons explorer différents scénarios au cours des prochains jours. Nous allons travailler à trouver des solutions afin que ces équipes puissent revenir au jeu le plus rapidement possible», a indiqué le directeur des communications de la LHJMQ, Maxime Blouin.

Afin de respecter les directives de la Santé publique, la LHJMQ a annoncé le report des matchs pour les équipes situées en zone rouge, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Les parties prévues au calendrier ce week-end seront rééchelonnées. Le reste du calendrier de la saison régulière sera réévalué la semaine prochaine.

Outre les Voltigeurs, dont les activités sont suspendues jusqu’à nouvel ordre en raison d’une éclosion de COVID-19, notons que l’Armada de Blainville-Boisbriand, les Olympiques de Gatineau, les Tigres de Victoriaville, les Cataractes de Shawinigan et les Remparts de Québec sont également situés en zone rouge à l’heure actuelle.

Plus tôt cette semaine, la LHJMQ avait annoncé une reprise partielle de ses activités pour quatre équipes situées en zone jaune ou orange, à savoir les Foreurs de Val-d’Or, les Huskies Rouyn-Noranda, l’Océanic de Rimouski et le Drakkar de Baie-Comeau. Mentionnons que les Saguenéens de Chicoutimi et le Phoenix de Sherbrooke sont également situés en zone orange pour l’instant.

Du côté de la section des Maritimes, les activités se poursuivent normalement.

Partager cet article