Six nouveaux cas sur le territoire du Centre de services scolaire des Chênes

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Six nouveaux cas sur le territoire du Centre de services scolaire des Chênes
École Jeanne-Mance. (Photo : archives)

COVID-19. Depuis les 24 dernières heures, six cas de COVID-19 ont été confirmés dans les écoles du Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC), pour un total de 71 cas actifs.

L’école secondaire Jeanne-Mance fait état d’un nouveau diagnostic positif lié à la COVID-19, ce qui porte le bilan à cinq cas actifs. Un groupe d’élèves a été retiré pour éviter toute contamination, pour un total de trois classes retirées.

Un cas supplémentaire a été enregistré à l’école secondaire Jean- Raimbault. Tout comme hier, deux groupes sont retirés des bancs d’école. Il y a 19 cas actifs dans l’établissement scolaire.

Deux élèves de l’école Saint-Étienne ont reçu un résultat positif lié à la COVID-19. Cette situation ne demande pas le retrait de groupes d’élèves. Quatre personnes sont infectées par le virus au sein de l’école primaire.

À l’école Saint-Majorique, un élève a contracté le virus, pour un total de quatre cas actifs. À l’heure actuelle, un groupe se trouve à la maison.

Un membre du personnel de l’école Saint-Pierre s’est placé en isolement, à la suite d’un résultat positif au test de dépistage. Il y a deux cas actifs de rapportés.

En date du 28 octobre, on recense 71 cas actifs de COVID-19 sur le territoire du CSSDC, une augmentation de quatre comparé à hier. Un total de 18 classes-bulles ont été touchées par les mesures de retrait temporaire.

Partager cet article