Le Parc Marie-Victorin ira de l’avant avec ses «jardins de l’extraordinaire»

Le Parc Marie-Victorin ira de l’avant avec ses «jardins de l’extraordinaire»
Le Parc Marie-Victorin. (Photo : Gracieuseté)

CENTRE-DU-QUÉBEC. Le Parc Marie-Victorin, situé à Kingsey Falls au Centre-du-Québec, pourra réaliser ses jardins de l’extraordinaire, qui consistent notamment en l’aménagement de deux nouveaux espaces axés sur la découverte horticole et sur le développement durable. Le gouvernement du Québec supporte le projet à hauteur de 2 M $.

L’annonce a été réalisée au moyen d’une vidéo présentant les volets du projet. Un musée destiné à la présentation d’une collection d’objets antiques appartenant à Alain Lemaire, cofondateur de Cascades qui appuie financièrement le projet, sera également construit sur le site du parc.

«Je suis très heureuse du soutien accordé aujourd’hui au Parc Marie-Victorin, a indiqué Caroline Proulx, ministre du Tourisme. Il vient appuyer la réalisation d’un ambitieux projet de développement destiné à faire rayonner toute la belle région du Centre-du-Québec. En permettant la tenue de nouveaux événements et en bonifiant son offre pour devenir un incontournable des circuits touristiques, le Parc Marie-Victorin et ses Jardins de l’extraordinaire proposeront aux touristes et aux résidents une expérience inoubliable. Ils généreront également des retombées économiques appréciables dans la région. Notre gouvernement continuera d’appuyer ces beaux projets écoresponsables, qui mettent en valeur notre destination de façon unique.»

L’aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 2 ‒ Appui à la Stratégie de mise en valeur du tourisme événementiel du ministère du Tourisme.

«Ce projet d’envergure contribuera au développement de l’offre touristique de notre belle région et du comté de Drummond–Bois-Francs. Je suis fier que notre gouvernement soutienne une entreprise touristique portée avec cœur et dévouement par les gens de chez nous. Le Centre-du-Québec est un endroit à découvrir ou à redécouvrir, et c’est grâce à des projets comme Les jardins de l’extraordinaire que nous attirerons davantage de visiteurs, stimulant encore plus notre économie locale», a terminé Sébastien Schneeberger, député de Drummond – Bois-Francs. (LT)

Partager cet article