Fortissimo : le maire Carrier veut impliquer les experts d’ici

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Fortissimo : le maire Carrier veut impliquer les experts d’ici
L’élaboration des plans et devis du nouveau quartier de la Fortissimo est prévue en 2021. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INVESTISSEMENTS. Les plans et devis du quartier de la Fortissimo sont prévus en 2021. Drummondville réserve un montant de 250 000 $ pour leur élaboration.

«Cette somme servira à l’élaboration des plans et devis du nouveau quartier de la Fortissimo, un projet d’habitation « life style » qui servira de modèle québécois en matière d’urbanisme. Résolument tourné vers l’avenir, ce nouveau secteur viendra prolonger la dynamique de notre centre-ville en proposant un nouveau cadre de vie complet s’inspirant des meilleures pratiques d’aménagement», indique le maire de Drummondville, Alain Carrier.

Le terrain de la Fortissimo. (Photo Ghyslain Bergeron)

Avant de réaliser cette étape, l’élu souhaite toutefois consulter les experts de la région pour la suite des choses. «On a des architectes, des ingénieurs, des investisseurs et des promoteurs. Ils pourraient participer au projet, dire comment ils voient ce développement dans son ensemble et qu’est-ce qu’on devrait faire. Ils vont participer à donner des idées réalistes, budgétairement parlant, pour construire quelque chose qui nous ressemble à la Ville de Drummondville», avance-t-il.

«À cette étape, on va chercher des commentaires. On s’ajuste avant de faire les plans et devis et de vendre des terrains», ajoute le directeur général de la Ville, Francis Adam.

Deux rapports doivent être déposés en novembre. «Il s’agit d’une étude globale sur le plan de la circulation et l’autre concerne ce qu’on devrait avoir comme types d’habitation», fait savoir Alain Carrier.

Rappelons que les travaux de décontamination des sols ont débuté cet été sur le site de l’ancienne Fortissimo. Le ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) doit émettre un certificat d’autorisation pour que les travaux d’infrastructures puissent débuter.

Les premières adresses sont attendues d’ici 2023 sur ce terrain d’un million de pieds carrés situé au centre-ville.

Partager cet article