COVID-19 : maintenant 67 cas actifs dans les écoles

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
COVID-19 : maintenant 67 cas actifs dans les écoles
École Saint-Majorique. (Photo : Archives)

COVID-19. Le Centre de services scolaire des Chênes fait état de sept nouveaux cas de COVID-19 au sein de ses établissements, pour un total de 67 cas actifs à ce jour.

Parmi les sept nouveaux cas qui ont été diagnostiqués depuis vendredi dernier, soit depuis la dernière compilation effectuée par le centre de services, un élève et un membre du personnel issus de l’école primaire Saint-Majorique ont testé positif au coronavirus, entraînant du coup le retrait d’un groupe d’élèves.

Toujours du côté des écoles primaires, un membre du personnel de l’école Saint-Pierre de Drummondville a aussi obtenu un diagnostic positif. Puisque le risque de transmission est faible, la Santé publique n’a pas exigé le retrait de classes-bulles.

Même scénario à l’école Saint-Louis-de-Gonzague où un enfant a contracté le virus, pour un total de deux à ce jour. Dans ce cas, la Santé publique n’a pas recommandé que l’ensemble de son groupe soit temporairement retiré de l’établissement.

Un élève de l’école Saint-Étienne, située sur la rue de Laval à Drummondville, a subi un test de dépistage qui s’est avéré positif à la COVID-19. L’ensemble des élèves de sa classe-bulle ont été retirés pour réduire au maximum les risques de contagion. Un total de deux élèves sont considérés comme étant «actifs» à la COVID-19 au sein de cette école.

Pour ce qui est des écoles secondaires, un nouveau cas a été recensé à l’école Jeanne-Mance au cours de la fin de semaine, pour un total de quatre cas actifs. Deux groupes ont été retirés.

École Jeanne-Mance. (Photo d’archives)

Puis, un élève fréquentant l’école La Poudrière devra aussi faire l’école à la maison, puisqu’il a contracté le virus, une situation ne requiert pas le retrait d’autres élèves. Au total, il y a 13 cas actifs au sein de cette institution. Deux groupes ont été retirés momentanément.

Soulignons qu’en date du 26 octobre, les autres écoles secondaires qui enregistrent des cas considérés comme étant toujours actifs sont Jean-Raimbault (18 cas actifs et deux groupes retirés) et Marie-Rivier (quatre cas actifs et deux groupes retirés).

Du côté de l’ordre primaire, notons que plusieurs écoles sont toujours touchées par le virus, soit l’école Christ-Roi (trois cas actifs), Cyrille-Brassard (deux cas actifs et un groupe retiré), Jésus-Adolescent/des Horizons (six cas actifs et trois groupes retirés), Notre-Dame-du-Bon-Conseil (un cas actif et une classe retirée), l’Orée-des-Bois (trois cas actifs et un groupe retiré), Roméo-Salois (un cas actif et un groupe retiré), ainsi que l’école aux Quatre-Vents (un cas actif et un groupe retiré).

Pour ce qui est du Centre de formation générale aux adultes Saint-Thérèse, mentionnons qu’il y a actuellement trois cas actifs, ce qui a forcé le retrait d’un groupe entier. Un cas demeure actif au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau.

Enfin, depuis le 23 octobre dernier, neuf élèves ont pu regagner leur classe, leur période de quarantaine étant maintenant terminée.

Partager cet article