Une augmentation de dix nouveaux cas au CSSDC

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une augmentation de dix nouveaux cas au CSSDC
L'école Jean-Raimbault. (Photo : Photo d'archives)

COVID-19. Selon le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC), dix nouveaux cas de COVID-19 ont été confirmés, ce qui porte le bilan à près de 60 cas actifs sur le territoire.

La montée de cas liés à la COVID-19 se poursuit à l’école Jean-Raimbault puisque deux élèves s’ajoutent à la liste, ce qui porte le total des cas actifs à 19. La situation ne demande pas le retrait d’un deuxième groupe d’élèves.

Trois élèves ont contracté la COVID-19 au Centre de formation générale aux adultes (CFGA) Sainte-Thérèse. Un groupe d’élèves a été retiré des bancs d’école.

À l’école La Poudrière, un élève et un membre du personnel ont reçu un résultat positif. Un second groupe d’élèves a été retiré. Présentement, il y a sept personnes qui sont confinées à la maison.

Un élève de l’école Jésus-Adolescent/des Horizons n’a pas échappé à la COVID-19, ce qui requiert le retrait d’un groupe. Quatre groupes sont actuellement touchés, pour un total de six cas actifs.

À l’école Saint-Louis-de-Gonzague et à l’école Christ-Roi, un élève a respectivement contracté la COVID-19. Dans les deux cas, les élèves peuvent rester dans leur établissement scolaire. À la première école, il y a un seul cas actif et dans la deuxième, il s’agit du deuxième cas actif.

En date du 21 octobre, on retrouve 59 cas actifs de COVID-19 sur le territoire du CSSDC soit : à l’école Jeanne-Mance (9), l’école Marie-Rivier (3), à l’école à l’Orée-des-Bois (3), à l’école Cyrille-Brassard (1), à l’école aux Quatre-Vents (1), à l’école Notre-Dame-du-Bon-Conseil (1), à l’école Saint-Félix-de-Kingsey (1), au Centre de formation professionnelle Paul-Rousseau (1) et à l’école Roméo-Salois (1).

Présentement, 20 groupes sont touchés par un retrait temporaire. Un cas à l’école Jeanne-Mance a terminé sa quarantaine, ce qui est synonyme du retour d’un élève et d’un groupe.

La direction du Centre de services scolaire des Chênes demeure en constante communication avec la Santé publique régionale et verra à informer la population des développements par la mise à jour régulière des informations portées à son attention.

Partager cet article