Hugo Houle termine sa saison avec un abandon

Hugo Houle termine sa saison avec un abandon
Hugo Houle. (Photo : gracieuseté )

CYCLISME. Des ennuis de selle ont marqué la fin de la saison 2020 du cycliste Hugo Houle. Prenant part à l’épreuve des Trois Jours de Bruges-La Panne, le natif de Sainte-Perpétue a été contraint à l’abandon, mercredi, en Belgique.

«J’étais bien parti et je me sentais très bien, mais j’ai pris un gros coup et ma selle s’est abaissée de quelques centimètres. Je n’étais pas capable de tout donner, mais j’ai réussi à m’accrocher pendant 25 kilomètres comme ça avant de pouvoir enfin changer de vélo», a raconté Houle à l’agence Sportcom.

Après ce premier bris, le Québécois a tenté de rattraper le retard et de revenir dans le peloton. Malheureusement, un contact a de nouveau causé des dommages à sa selle, mettant fin à une épreuve qu’il juge catastrophique.

«J’ai frappé une autre bosse et ma selle a baissé une deuxième fois. J’ai essayé de continuer, mais je n’avais pas assez de force pour finir. À la fin, j’avais mal au cou et au dos, alors j’ai décidé d’arrêter. C’est décevant parce que la forme était bonne, mais ce sont des choses qui arrivent. J’ai quand même donné le meilleur de moi-même», a expliqué l’athlète de 30 ans.

Malgré cette fin amère, celui-ci tire un bilan positif de sa saison. Rappelons qu’il a terminé dans le top 15 à cinq reprises durant le dernier Tour de France, dont une septième place lors de la 12e étape.

«Je suis très heureux de mon année en général. Le Tour de France était le point culminant de la saison et j’ai réussi à frapper fort. C’est le genre de résultat qui m’encourage, qui me laisse croire que j’aurai mon jour de gloire moi aussi. J’ai bien progressé et c’est très motivant pour la prochaine saison», a lancé Houle.

Au classement de l’Union cycliste internationale, ce dernier pointe présentement au 344e rang mondial. Il s’agit d’un bond de 103 places comparativement à la même période, l’an dernier.

Partager cet article