Ferme des Voltigeurs : l’éclosion «sous contrôle»

Ferme des Voltigeurs : l’éclosion «sous contrôle»
On dénombre 34 personnes infectées au sein du personnel de l'usine de la Ferme des Voltigeurs. (Photo : gracieuseté)

COVID-19. L’éclosion de COVID-19 qui frappe la Ferme des Voltigeurs est en voie d’être maîtrisée, selon la direction du fleuron drummondvillois.

Depuis l’annonce survenue la semaine dernière, deux nouveaux cas positifs se sont ajoutés parmi les employés qui étaient déjà en isolement préventif. On dénombre donc désormais 34 personnes infectées au sein du personnel de l’usine de volailles du boulevard Foucault.

«En ce moment, tout est sous contrôle pour notre entreprise. D’ailleurs, il y a une vingtaine d’employés dont la date de fin d’isolement planifiée est prévue cette semaine par la santé publique», a précisé Claudia Ouellette, adjointe de direction à la Ferme des Voltigeurs.

Au total, une quarantaine d’employés issus de quatre départements sont actuellement en quarantaine, ce qui entraîne une baisse de production. L’entreprise familiale fondée en 1958 assure que toutes les pratiques d’hygiène recommandées par les autorités sanitaires ont été appliquées et même renforcées.

Rappelons que selon Santé Canada, aucun cas de transmission du coronavirus par des aliments ni par des matériaux d’emballage de produits alimentaires n’a été signalé depuis le début de la pandémie.

Partager cet article