L’autoroute 55 sera doublée

L’autoroute 55 sera doublée
André Lamontagne. (Photo : Ghyslain Bergeron archives)

RÉGIONAL. Le doublement des voies de l’autoroute 55 entre Bécancour et Sainte-Eulalie sera réalisé, et ce, afin de sécuriser une fois pour toutes ce lien routier stratégique au Centre-du-Québec.

L’annonce a été faite par le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, ainsi que par le député de Nicolet-Bécancour, Donald Martel,

Si l’Assemblée nationale adopte le projet de loi concernant l’accélération de certains projets d’infrastructure, déposé par la présidente du Conseil du trésor et députée de Champlain, Sonia LeBel, les travaux de ce projet débuteront dès 2022, ce qui représente un gain significatif de trois ans sur l’échéancier habituel.

«Les gens du Centre-du-Québec et de la Mauricie attendent depuis beaucoup trop longtemps le doublement de l’autoroute 55, visant à accroître la sécurité des usagers. Notre gouvernement s’est engagé à le faire et aujourd’hui, c’est le temps d’aller de l’avant. Si nous avons l’appui des partis d’opposition pour adopter rapidement le projet de loi no 66, nous pourrons débuter les travaux dès 2022», a indiqué François Bonnardel.

Le ministre responsable de la région centricoise a quant à lui indiqué :

«L’autoroute 55 est un axe routier important pour la région du Centre-du-Québec et ce projet permettra d’en améliorer la fluidité. Ce projet, en plus de contribuer à la relance, aura des effets positifs sur notre économie locale et régionale.» (LT)

Partager cet article