Dix nouveaux cas dans les écoles

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Dix nouveaux cas dans les écoles
École Duvernay. (Photo : Ghyslain Bergeron)

COVID-19. Dix nouveaux cas de COVID-19 se sont ajoutés dans les écoles faisant partie du territoire du Centre de services scolaire des Chênes au cours des trois derniers jours.

De façon détaillée, deux nouveaux élèves ont testé positif au virus à l’école Duvernay. Puisqu’ils faisaient partie d’un groupe qui était déjà retiré, la situation ne nécessite pas un nouveau confinement.

Un nouveau cas s’ajoute aussi au CFER des Chênes, lequel force la direction à retirer le groupe d’élèves pour quelques jours et à recommander un test de dépistage pour l’ensemble.

CFER des Chênes.

À l’autre bout de la ville, soit à l’école Marie-Rivier, deux nouveaux élèves ont reçu un résultat positif à la COVID-19. Dans l’un des deux cas, la situation requiert le retrait d’un groupe complet.

Deux nouveaux cas s’ajoutent également à l’école secondaire Jeanne-Mance, mais ceux-ci ne nécessitent pas l’isolement des classes-bulles.

Du côté de l’école Jean-Raimbault, un élève et un membre du personnel ont malheureusement reçu un test positif, une situation qui, après évaluation, n’entraîne pas le retrait d’élèves.

Du côté de Saint-Germain-de-Grantham, un élève a testé positif au virus. Sa classe peut cependant continuer de suivre des cours en présentiel, le risque de transmission étant faible.

En date du 13 octobre, on retrouve 27 cas actifs de COVID-19 sur le territoire du centre de services. Voici la répartition :

– Six (dont deux nouveaux) à l’école Jeanne-Mance (quatre groupes en ce moment)
– Deux (nouveaux) 
à l’école Jean-Raimbault (pas de retrait nécessaire)
– Trois (dont deux nouveaux) à l’école Marie-Rivier (un groupe retiré)
 Quatre (dont deux nouveaux) à l’école Duvernay (un groupe retiré)
– Quatre (dont un nouveau) au CFER des Chênes (deux groupes retirés)
– Un (nouveau) à l’école Roméo-Salois (pas de retrait nécessaire)
– Deux à l’école Jésus-Adolescent (un groupe retiré)
– Deux à l’école Saint-Joseph (deux groupes retirés)
– Deux au Centre de formation générale des adultes Sainte-Thérèse (pas de retrait nécessaire)
– Un à l’école Le Relais (un groupe retiré)

Il est à noter que six cas ont été retirés de la liste, puisque ceux-ci sont maintenant considérés comme étant inactifs. Trois groupes-classes, soit à l’Orée-des-Bois, à Marie-Rivier et à Jeanne-Mance, ont ainsi pu regagner leur chaise d’école.

Partager cet article