COVID-19 : un bond de 21 nouveaux cas positifs en 24 heures

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
COVID-19 : un bond de 21 nouveaux cas positifs en 24 heures
(Photo : Deposit Photo)

COVID-19. La propagation du coronavirus continue de semer de l’inquiétude au sein de la MRC de Drummond, qui enregistre 21 nouveaux cas depuis hier. La région passera d’ailleurs au palier d’alerte maximale dès samedi.

C’est ce que dévoile les plus récentes données mises à jour ce jeudi par le CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec.

Précisément pour le territoire de la Ville de Drummondville, 17 personnes ont obtenu un test positif au cours des dernières heures, pour un total de 204 cas actifs.

Les municipalités de Saint-Cyrille-de-Wendover (+1), Saint-Germain-de-Grantham (+1) et Saint-Lucien (+1) enregistrent aussi des augmentations de leur côté, pour un grand total de 278 personnes infectées, incluant Drummondville.

À l’échelle de la région sociosanitaire de la Mauricie (+12) et du Centre-du-Québec (+29), ce sont 41 nouvelles infections qui ont été confirmées pour un grand total de 2834 depuis le début de la pandémie.

Malheureusement, la COVID-19 a fait une victime au sein de la région.

Le nombre d’hospitalisations demeure à neuf, mais deux personnes se trouvent actuellement aux soins intensifs.

Le CIUSSS-MCQ ne recense aucune éclosion dans les centres de personnes âgées.

Au Québec

Cas confirmés : 82 992 (+ 1078)

Hospitalisations : 425 (+ 16), dont 68 (+6) aux soins intensifs

Décès : 5 915  (+ 2)

______

Vous avez surmonté la COVID-19 et souhaitez nous en faire part? Écrivez-nous à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca

Partager cet article