Le député Martin Champoux satisfait de sa tournée estivale

Le député Martin Champoux satisfait de sa tournée estivale
Le député Martin Champoux lors de sa tournée estivale. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. Le député fédéral de Drummond, Martin Champoux, a sillonné tout au long de l’été sa circonscription à la rencontre des citoyens, entreprises, municipalités et organismes pour prendre connaissance des réalités, projets et enjeux de chacun.

En plus de redécouvrir les attraits et les fleurons des municipalités, La Tournée d’été du député a permis de passer des moments privilégiés en compagnie des mairesses et des maires, et ce, afin de mieux se connaître et de comprendre leur vision pour leur municipalité respective.

«Ces diverses rencontres m’ont démontré que nos élus municipaux ont sur la table de nombreux projets porteurs pour notre région, et que nous travaillons tous dans un même esprit de collaboration pour les réaliser, a exprimé le député de Drummond. J’ai pu ainsi approfondir mes connaissances sur plusieurs de leurs enjeux et déterminer les dossiers sur lesquels je serai en mesure de leur prêter main-forte concrètement.»

L’accès à un service internet haute vitesse performant et abordable reste un cheval de bataille pour le député, également porte-parole du Bloc québécois pour ce dossier chaud. De nombreux citoyens et entrepreneurs ont confirmé la pertinence de continuer à presser le fédéral à agir dans ce dossier.

«Pas besoin de vous dire qu’à la perspective d’un autre confinement, les gens sont inquiets de devoir à nouveau se débrouiller avec des connexions coûteuses et complètement inefficaces. C’est un non-sens en 2020», s’insurge-t-il.

Les programmes de subventions pour les infrastructures, le bien-être des aînés dans leurs communautés, la situation des agriculteurs sous gestion de l’offre, la protection du patrimoine bâti, les artistes et la culture sont parmi les points qui sont revenus le plus souvent lors des rencontres enrichissantes de cette tournée.

«J’ai vraiment tripé sur les histoires de succès et les histoires humaines, les anecdotes, parfois même des potins, qui m’ont été racontés lors de mes visites chez les citoyens et dans les entreprises. Notre région est remplie de trésors qu’il n’appartient qu’à nous de faire découvrir», poursuit le député.

Compte tenu des aléas de la pandémie, il se désole d’avoir dû interrompre la tournée avant d’avoir rencontré tout le monde.

«Je dois quand même être conséquent avec ma décision annoncée ces derniers jours de limiter mes activités sociales pour réduire les risques de propagation du virus», a conclu Martin Champoux. (LT) 

Partager cet article