La bibliothèque propose des contes… pour emporter

La bibliothèque propose des contes… pour emporter
L’Heure du conte s’adresse aux enfants de plus de trois ans. (Photo : Gracieuseté)

ENFANCE. Avec le succès de la populaire Heure du conte, animée par Jojo et diffusée en ligne en ces temps de pandémie, l’équipe de la Bibliothèque publique de Drummondville propose une nouvelle activité de lecture pour emporter.

Soigneusement préparées par les spécialistes de la bibliothèque, les trousses de l’Heure du conte pour emporter offrent aux parents la chance de partager un moment privilégié et agréable avec leurs enfants. Chacune des trousses contient des albums, des idées d’activités de même que des outils d’animation à l’intention des adultes, le tout réuni sous un même thème. Soulignons que le contenu des trousses est recommandé pour les enfants à partir de trois ans.

Pour cet automne, plusieurs thèmes touchant les jeunes enfants sont proposés, à savoir l’hygiène, les mots et les contes québécois. Précisons que les trousses de l’Heure du conte pour emporter se trouvent à l’Espace bambins de la bibliothèque et peuvent être empruntées comme n’importe quel document. Une fois à la maison, les citoyens n’ont plus qu’à couper l’attache de plastique, à sortir le matériel et à profiter du moment.

Si la trousse désirée n’est pas disponible, il est possible de la réserver en utilisant le catalogue virtuel au portfolio.drummondville.ca. (LT)

 

Partager cet article