ÉDUCATION. Du 8 octobre au 11 novembre, se tiendront les portes ouvertes virtuelles du Cégep de Drummondville sur les programmes d’études, la formation continue et les Voltigeurs.
«Considérant le contexte actuel, il devenait nécessaire de repenser complètement la façon d’informer nos futurs étudiants et leurs parents sur les différentes possibilités de formation au Cégep de Drummondville. Ces jeunes adultes ont besoin de se positionner et, par le fait même, d’être orientés vers une formation qui leur ressemble», explique Brigitte Bourdages, directrice générale du Cégep de Drummondville.
C’est sous la forme de rendez-vous virtuels pour chacun des programmes d’études que le collège donnera de l’information sur les cours, les perspectives de carrière, l’admission, l’aide financière aux études, les activités sportives, les services adaptés en plus de répondre aux questions en direct. Évidemment, il est possible de s’inscrire à plus d’un rendez-vous.
De plus, les adultes qui ont terminé leurs études depuis longtemps et qui souhaitent réinsérer le marché du travail, réorienter leur carrière ou simplement développer leurs compétences auront accès à une foule d’information lors des portes ouvertes virtuelles de la Formation continue du collège, le 11 novembre prochain.
Étudiants- athlètes
Le sport collégial fait partie intégrante de l’ADN de la réussite éducative des jeunes de la région et le Cégep de Drummondville l’a compris depuis déjà longtemps notamment avec la mise en place d’un programme d’encadrement qui a pour but d’assurer le suivi hebdomadaire de la réussite des étudiantes et étudiants-athlètes. Ce programme facilite également la transition secondaire-collégial en informant les nouveaux admis au sujet des différents services et outils disponibles au cégep. Des portes ouvertes virtuelles spécifiques pour les Voltigeurs sont d’ailleurs prévues le 10 novembre prochain.
Virage numérique
Dans les nouveautés de l’automne 2020 viendra également s’ajouter la création d’un répertoire des programmes d’études totalement numérique. Le collège poursuit donc son virage vert en le rendant uniquement accessible sur www.cegepdrummond.ca. C’est également sur cette même plateforme qu’on retrouvera plus de détails sur les portes ouvertes virtuelles. (CGM)