Une activité de financement singulière pour Le Tremplin

Une activité de financement singulière pour Le Tremplin
L'organisme Le Tremplin est situé au 625 rue Lindsay (Photo : Archives Ghyslain Bergeron)

COMMUNAUTÉ. La prochaine activité de financement de la Fondation Le Tremplin sera particulière à Drummondville alors que des séances de tatouage du point-virgule, considéré comme symbole d’espoir, sont organisées.

Le 4 octobre prochain, les bureaux du Réseau d’Aide Le Tremplin, situé au 625, rue Lindsay, accueilleront 11 artistes qui tatoueront le point-virgule sur plus de 140 messagers porteurs d’espoir.

Signification de cette ponctuation

D’après le site du Projet Point-Virgule – projet à but non lucratif créé en 2013 aux États-Unis et devenu fort populaire sur les réseaux sociaux comme symbole de support à la santé mentale –  «Un point-virgule est utilisé quand un auteur aurait pu décider de terminer sa phrase là, mais ne le fait pas. L’auteur, c’est vous et la phrase, c’est votre vie.»

Cette ponctuation porteuse d’espoir est donc une symbolique de nouveau départ, un rappel à aller de l’avant malgré les obstacles, à surmonter les difficultés et d’avoir en conscience qu’il est toujours possible de trouver la paix et l’amour.

Les profits de la journée seront remis au Réseau d’Aide Le Tremplin qui offre des services de soutien psychologique et communautaire.

Bien que l’événement affiche complet, la Fondation Le Tremplin fait appel à la générosité de la population, à tous ceux qui se sentent interpellés par le fait de prendre soin de sa santé mentale, qui saisissent l’importance de garder espoir en étant plus que jamais unis à soi, aux autres… au-delà de la distance, à faire un don par virement interac, par le site web : http://fondationletremplin.org ou par téléphone 819 474-1895. (CGM)

Partager cet article