Vernissage de l’exposition Péninsule arabe

Vernissage de l’exposition Péninsule arabe
Le Musée national de la photographie est situé au 400 Heriot. (Photo : archives, Stéphane Lévesque)

CULTURE. Le vernissage de l’exposition Péninsule arabe de l’artiste Oscar Mitri se tiendra au Musée national de la photographie, le 11 octobre à compter de 13h.

Oscar Mitri est né au Caire, en Égypte. Il termine ses études secondaires au Collège Patriarcal du Caire. Il apprend à aimer la nature dès son plus jeune âge. Il est engagé dans des maisons d’édition de magazine au Caire et au Liban dans le département de la photographie, ce qui lui donne le goût et l’intérêt de débuter une carrière dans ce domaine. En 1956, il se spécialise en technique de diapositives couleur à l’institut d’Art Photographique à Paris. Sa carrière prend de l’essor et il se spécialise dans la photographie documentaire.

Exceptionnellement, l’entrée est libre lors du vernissage. Une réservation est nécessaire puisqu’un maximum de 25 personnes est autorisé.

L’exposition se prolongera jusqu’au 20 décembre.

Rappelons que le musée est ouvert au public du mardi au vendredi de 11h00 à 17h00 et le samedi et dimanche de 10h à 17h00. L’entrée est de 15$ et 7.50$ pour les détenteurs de la carte Accès Loisir de Drummondville et membre Desjardins. (EL)

Partager cet article