Une avocate de Drummondville nommée à la magistrature du Québec

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
Une avocate de Drummondville nommée à la magistrature du Québec
Me. Katheryne Desfossés. (Photo : Gracieuseté)

DROIT. L’avocate drummondvilloise, Me. Katheryne Desfossés, a obtenu, jeudi, le statut de juge puînée de la Cour supérieure du Québec pour le district de Montréal. Elle a fait partie d’un groupe de six candidats qui ont été choisis par le ministre de la Justice et procureur général du Canada, l’honorable David Lametti.

Spécialisée en litige civil et commercial dans les régions du Centre-du-Québec, de Montréal et de l’Estrie chez Cain Lamarre, Me Desfossés remplacera le juge K. Casgrain, qui a remis sa démission en février dernier.

Admise au Barreau du Québec en 2003, la résidente de Saint-Germain-de-Grantham exerçait ses fonctions à Drummondville depuis 2011. Elle a commencé sa carrière en tant qu’auxiliaire juridique auprès des juges de la Cour canadienne de l’impôt avant d’aller travailler à Montréal comme avocate en litige civil et commercial chez Irving Mitchell & Associés.

Depuis les 13 dernières années, elle est également chargée de cours à l’Université de Sherbrooke et occupe aussi cette même fonction à l’École du Barreau de Sherbrooke, depuis 2009.

Récipiendaire du prix «Reconnaissance à la qualité de l’enseignement» de l’Université de Sherbrooke, elle a également été membre du conseil d’administration du Cégep de Drummondville. Elle siège présentement à celui de la Fondation de l’église St-Georges.

Partager cet article