Le 200 Brock remporte la première «Poutine Mania»

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
Le 200 Brock remporte la première «Poutine Mania»
La poutine du 200 Brock. (Photo : gracieuseté)

POUTINE. L’événement «Poutine Mania» a couronné le premier vainqueur de son histoire, mardi matin. Après une période de vote par internet, le 200 Brock a hérité du titre de la meilleure poutine de Drummondville pour l’année 2020.

Avec une combinaison de frites, de côtes levées BBQ maison effilochées, de fromage en grains Lemaire, de salade de choux maison et d’une sauce au Jack Daniel’s, le plat du 200 Brock a terminé devant L’établi Brasserie Urbaine et le Looba.

Au total, une quinzaine de restaurants et pubs drummondvillois ont pris part à cette compétition amicale, qui était un prétexte afin de convaincre les citoyens d’encourager les commerces locaux et de redécouvrir le centre-ville de Drummondville.

«L’évènement fût un succès, dans l’orientation où le but premier était de créer un intérêt dans notre centre-ville et d’attirer des gens dans les commerces locaux. Nous aimerions remercier les restaurateurs et pubs qui ont encore une fois embarqué dans le projet et qui se sont démarqués de par leur originalité», a fait savoir l’un des instigateurs de Connexion Centro, Alex Faucher.

«Nous devons, dans la mesure du possible, soutenir et montrer à nos commerçants que nous sommes présents pour eux. Il est primordial d’encourager l’achat local. Si on n’encourage pas nos entreprises d’ici, c’est une partie du centre-ville qui s’éteint à petit feu. Si nous pouvons le faire de manière peu coûteuse, rassembleuse et innovante, alors c’est tant mieux en mettant sur pied ce type de microévènement», a ajouté son collègue, Christophe Milot.

Si l’intérêt est présent et que c’est possible au niveau sanitaire, ce dernier n’écarte pas la possibilité de voir la Poutine Mania revenir en 2021.

Partager cet article