Drummondville entend devenir une Municipalité amie des enfants

Drummondville entend devenir une Municipalité amie des enfants
Une « Municipalité amie des enfants » rend notamment son milieu de vie plus accueillant et accessible aux enfants et aux jeunes (Photo : Gracieuseté)

FAMILLE. Drummondville vient de s’engager dans la démarche visant à obtenir l’accréditation « Municipalité amie des enfants ».

La Ville entend repenser sa structure, ses services et ses aménagements qui ont des répercussions sur la qualité de vie des enfants de son milieu. Une « Municipalité amie des enfants » rend notamment son milieu de vie plus accueillant et accessible aux enfants et aux jeunes tout en améliorant leur sécurité, leur environnement ainsi que leur accès à la culture et aux loisirs.

«Moi-même père et grand-père, je suis à même de constater toute l’importance que revêtent les enfants pour l’avenir de notre société, indique le maire de Drummondville, Alain Carrier. Je suis très fier que notre ville initie cette démarche, qui s’inscrit dans la continuité de notre Politique familiale municipale.»

La certification « Municipalité amie des enfants » vient du programme Villes amies des enfants, qui est une reconnaissance internationale mise sur pied par UNICEF dans le but d’inciter les paliers gouvernementaux municipaux à intégrer les droits des enfants dans leurs politiques, règlements et objectifs, mais également au sein de leur structure décisionnelle.

À l’heure actuelle, plus de 1 000 villes à travers le monde font partie du réseau « Municipalité amie des enfants ». (MD)

Partager cet article