C’est la fin pour la Casa du spaghetti

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
C’est la fin pour la Casa du spaghetti
La Casa du spaghetti est ouverte depuis 1987. (Photo : Ghyslain Bergeron)

RESTAURATION. Bien établi depuis 1987, le restaurant la Casa du spaghetti fermera ses portes le 22 novembre prochain, l’heure de la retraite ayant sonné pour les copropriétaires.

«C’est important pour nous que vous sachiez que [la] covid n’est pas la cause de notre fermeture, mais qu’il est temps pour Pascal et Denise Vachon propriétaires depuis maintenant 33 ans de mettre la clé une dernière fois le 22 novembre 2020, pour du repos bien mérité!» est-il annoncé sur la page Facebook du restaurant situé sur le boulevard Saint-Joseph, à côté de l’hôtel Le Dauphin.

Dans une lettre adressée au personnel, dont L’Express a pu prendre connaissance, M. Vachon explique qu’il n’est désespérément pas parvenu à trouver un acquéreur après plusieurs tentatives.

«(…) je me suis mis à la recherche d’un nouvel acquéreur pour mon entreprise, il y a quelques années déjà, étant donné que je n’ai plus la santé, ni l’énergie nécessaire pour continuer à opérer. N’ayant jamais su bâtir de relève pour me succéder, c’était la meilleure solution pour que la Casa puisse rester ouverte et que tous les employés conservent leur emploi. Le temps a passé et malgré tous mes efforts, l’acheteur souhaité ne s’est jamais présenté».

Il poursuit : «Je me suis donc résigné à accepter une offre pour mon entreprise. Le futur propriétaire souhaitant une nouvelle vocation pour le site, c’est avec beaucoup d’émotion que je dois vous annoncer la fermeture complète de la Casa du spaghetti.  Ce fut une décision difficile pour moi puisque ce sont 45 employés qui sont touchés par ce changement», affirme-t-il.

L’Express a tenté en vain de joindre M. Vachon.

Partager cet article