François Legault demande la collaboration des jeunes

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
François Legault demande la collaboration des jeunes
François Legault (Photo : capture d'écran)

COVID-19. Le premier ministre François Legault s’est adressé aux jeunes en demandant leur pleine collaboration dans la lutte contre la COVID-19, en conférence de presse, mardi.

«Presque la moitié des nouveaux cas viennent des jeunes de moins de 30 ans. On comprend très bien que les risques sont moins importants chez les plus jeunes et qu’il y ait des conséquences graves. Quoi que ça arrive de temps à autre. Il y a une conséquence pour la deuxième transmission», soutient-il.

«Si ces jeunes transmettent le virus à leurs parents ou à leurs grands-parents, ça met des vies en danger», ajoute-t-il, avec gravité.

Selon François Legault, la collaboration de cette tranche de la population est fondamentale. «Je sais que ce n’est pas le fun de mettre des contraintes à votre vie sociale. J’ai été jeune moi-même. Quand on est jeune, on veut être avec notre gang et avoir du plaisir. Qu’est-ce qui est important de vous dire, c’est qu’une bonne partie de la solution est entre vos mains.»

En conclusion, le premier ministre rappelle que leur apport a fait une différence lors du printemps dernier. «Ce n’est pas pour rien qu’on a pu avoir un bel été. C’est parce qu’au printemps, il y a des efforts qui ont été faits par les jeunes pour réduire les contacts.»

Partager cet article