CFER des Chênes : une classe-bulle mise en isolement

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
CFER des Chênes : une classe-bulle mise en isolement
CFER des Chênes. (Photo : Ghyslain Bergeron, archives)

COVID-19. Un deuxième membre du personnel du CFER des Chênes a reçu un diagnostic positif à la COVID-19 au cours des dernières heures.

Dans ses fonctions, cette personne est jumelée à l’autre membre du personnel qui a, lui aussi, reçu un diagnostic positif au cours des derniers jours. Conséquemment, l’évaluation faite par la Santé publique démontre que le risque d’infection justifie la mise en application de plusieurs mesures notamment pour les parents, la direction d’établissement et les membres du personnel.

Entres autres, les élèves d’un groupe (21 élèves) doivent rester à la maison pour une période de 14 jours et les parents sont invités à surveiller les symptômes. Un test pour la COVID-19 est aussi fortement recommandé. Les parents doivent appeler au 1 877 644-4545 pour être orienté vers la ressource appropriée.

En date du 29 septembre, 10 cas actifs de COVID-19 ont été confirmés sur le territoire du CSS des Chênes, soit

– Deux au CFER des Chênes (un groupe retiré)
– Quatre à l’école Marie-Rivier (plusieurs groupes retirés)
– Un à l’école Duvernay (pas de retrait nécessaire)
– Deux à l’école Saint-Charles (deux groupes retirés)
– Un à l’école Saint-Nicéphore (pas de retrait nécessaire)

Il est à noter que le premier cas déclaré au Centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse a été retiré des cas actifs et que les activités sont de retour à la normale, à cet endroit.

Partager cet article