Des Chênes : quatre nouveaux cas dans des écoles (mise à jour)

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Des Chênes : quatre nouveaux cas dans des écoles (mise à jour)
École secondaire Marie-Rivier. (Photo : L'Express)

ÉDUCATION. Le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) rapporte qu’un élève de l’école secondaire Marie-Rivier, et que deux membres du personnel de l’école Duvernay et du CFER des Chênes, ont contracté le coronavirus au cours des dernières heures.

Photo Ghyslain Bergeron

Selon les informations diffusées sur le site web du CSSDC, deux membres du personnel, le premier à l’école Duvernay; le deuxième au CFER des Chênes, ont reçu un diagnostic positif à la COVID-19.

Dans ces deux cas, le risque de transmission de l’infection est considéré comme étant faible. Ainsi, tous les élèves et autres membres du personnel peuvent continuer de fréquenter le milieu scolaire. On leur demande néanmoins de surveiller l’apparition de symptômes reliés à la maladie jusqu’au 6 et 7 octobre prochain.

Marie-Rivier

Pour ce qui est de l’école secondaire Marie-Rivier, un peu plus de vigilance s’impose après que deux élèves aient aussi obtenu un test positif.

Dans ces cas précis, l’évaluation faite par la Santé publique démontre que le risque d’infection justifie les mesures suivantes (dont les parents, la direction d’établissement et membres du personnel concernés ont été informés) :

– Les élèves doivent rester à la maison pour une période de 14 jours et les parents sont invités à surveiller les symptômes.
– Un test pour la COVID-19 est fortement recommandé. Les parents doivent appeler au 1 877 644-4545 pour être orientés vers la ressource appropriée.

– Si le résultat est positif, l’élève devra suivre les consignes émises par la Santé publique tout au long de son isolement à la maison.

– Si le résultat s’avère négatif et qu’il n’a pas de symptômes, l’élève pourra retourner à l’école 14 jours après le dernier contact à risque, soit le 8 octobre.

Neuf cas jusqu’à présent

En date du 28 septembre, neuf cas de COVID-19 ont été confirmés sur le territoire du CSS des Chênes :

–        Un à l’école Duvernay
–        Un au CFER des Chênes
–        Quatre à l’école Marie-Rivier
–        Deux à l’école Saint-Charles
–        Un à l’école Saint-Nicéphore
–        Un au Centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse.

La direction du Centre de services scolaire des Chênes assure qu’elle demeure en constante communication avec la Santé publique régionale et verra à informer la population des développements par la mise à jour régulière des informations portées à son attention.

Partager cet article