COVID-19 : quatre étudiants testés positifs au Collège Ellis

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
COVID-19 : quatre étudiants testés positifs au Collège Ellis
Le Collège Ellis a vu quatre de ses étudiants contracter la COVID-19. (Photo : Ghyslain Bergeron)

SANTÉ. Le Collège Ellis n’a pas échappé à la flambée des cas de COVID-19, alors que quatre étudiants de trois groupes différents ont reçu un diagnostic positif au campus de Drummondville. Toutefois, l’établissement confirme qu’ils ont tous contracté le virus à l’extérieur de ses murs.

Dans ce quatuor, un étudiant en Soins préhospitaliers d’urgence (SPU), deux du même groupe en Techniques policières (TP) et un autre en Techniques d’éducation spécialisée (TES) ont été testés positifs.

Le groupe en SPU réintègrera l’école à partir de demain et celui en TP à compter du 6 octobre. Le Collège Ellis a été mis au courant du diagnostic en TES, hier soir.

Néanmoins, l’enquête faite par la santé publique confirme que le risque de transmission demeure faible.

«Étant donné que chaque étudiant a une place attitrée et ne peut pas bouger, on a demandé aux professeurs de nous donner le plan de classe. Donc, quand il y a un cas positif, on est capable de dire à la santé publique qui était assis près de lui. Ça facilite le travail», a affirmé le directeur des études, Stéphane Delisle.

Les dirigeants du Collège Ellis ont tout mis en œuvre pour s’assurer qu’aucun de ces jeunes n’ait un retard dans ses études. Par ailleurs, aucune clinique de dépistage ne s’est installée près de l’école.

«Pour les groupes affectés, on donne leur formation complètement en ligne. Concernant les laboratoires, on ne peut pas faire ça à distance. Nous avons prévu des heures tampons lors de leur retour. Au besoin, on va leur offrir des heures pour qu’ils puissent reprendre leurs activités. Un poste sera toujours disponible au moins quatre à six heures par semaine», a déclaré M. Delisle.

«Pour les cours en formule hybride, ce sont juste les étudiants en isolement qui vont aller à la maison pour les suivre, étant donné qu’ils sont déjà disponibles avec leurs ordinateurs», a-t-il ajouté.

Concernant la pénurie d’enseignants, le collège soutient qu’il n’est pas affecté par la situation. D’ailleurs, aucun cas de COVID-19 n’a été enregistré au sein du personnel, tant du côté de Drummondville, de Trois-Rivières que de Longueuil.

Partager cet article