Trois nouveaux cas de COVID-19 confirmés au CSSDC

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Trois nouveaux cas de COVID-19 confirmés au CSSDC
École secondaire Marie-Rivier. (Photo : L'Express)

CORONAVIRUS. Le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC) confirme trois nouveaux cas de COVID-19 sur son territoire, soit un à l’école secondaire Marie-Rivier et deux à l’école primaire Saint-Charles.

Concernant le cas à l’école secondaire Marie-Rivier, un total d’environ 120 élèves sont présentement en isolement à des fins préventives, incluant ceux qui l’étaient déjà à la suite du premier cas répertorié à cette école, le 21 septembre.

Du côté de l’école primaire Saint-Charles, deux élèves d’une même famille ont reçu un résultat positif, provenant de deux groupes différents.

Les élèves de ces groupes ont été informés de la présence des nouveaux cas. La santé publique démontre que le risque d’infection justifie les mesures suivantes. Les élèves doivent rester à la maison pour une période de 14 jours et les parents sont invités à surveiller les symptômes. De plus, un test pour la COVID-19 est fortement recommandé.

Si le résultat est positif, l’élève devra suivre les consignes émises par la santé publique, tout au long de son isolement à la maison. S’il s’avère négatif et qu’il n’a pas de symptômes, l’élève pourra retourner à l’école 14 jours après le dernier contact à risque.

Pour les autres élèves

L’évaluation faite par la santé publique démontre que le risque d’infection est considéré comme faible et que les élèves peuvent continuer de fréquenter leur école, soit Marie-Rivier et Saint-Charles.

Les parents sont invités à surveiller les symptômes.

En date du 25 septembre, six cas ont été confirmés dans les écoles situées sur le territoire du CSSDC.

Partager cet article