Pandémie : plusieurs activités sont annulées dans Drummond

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Pandémie : plusieurs activités sont annulées dans Drummond
(Photo : Archives - Ghyslain Bergeron)

COVID-19. Le Village hanté, la Course du P’tit frais, la course Défie le sentier ainsi que les séances de patinage ou de hockey libre à l’intérieur ont tous été annulés au cours des dernières heures, en raison de la situation sanitaire qui continue de se dégrader au Québec.

Même si les organisateurs du Village québécois d’antan (VQA) se disaient prêts à accueillir les amateurs de sensations fortes lors de son traditionnel Village Hanté, ils auront finalement dû se rendre à l’évidence qu’il allait être difficile de faire appliquer les règles émises par la santé publique.

Guy Bellehumeur. (Photo d’archives)

«C’est le cœur gros que le Village québécois d’antan a pris ce matin la décision difficile d’annuler toutes ses activités liées au Village hanté 2020. Bien que nous ayons tout mis en place afin de respecter à la lettre les recommandations émises pour contrôler la pandémie, nous ne souhaitions pas encourager des comportements à risque. Cela fait partie de nos devoirs et responsabilités en tant qu’organisation de chercher à contribuer à la santé et à la sécurité de sa clientèle et de son personnel», indique Guy Bellehumeur, directeur général.

Les personnes qui ont déjà acheté un billet seront automatiquement remboursées à l’intérieur de 14 jours ouvrables.

(Photo d’archives)

Vendredi matin aussi, les organisateurs de l’événement automnal Défie le sentier Soucy ont «pris la décision difficile» de ne pas présenter la 6e édition. «Le contexte actuel s’annonce encore moins favorable dans les semaines prochaines pour nous permettre de penser être en mesure de tenir une activité de course en sentiers. Nous préférons vous dire à l’année prochaine», ont-ils écrit sur Facebook

L’annulation concerne aussi la Cani-trail qui était prévue dans la foulée de la course Défie le sentier Soucy.

Toujours dans le domaine sportif, la Course du P’tit frais, qui devait se tenir le samedi 26 septembre du côté de Saint-Guillaume, a été convertie en événement virtuel, les participants ayant reçu leur dossard et leur médaille de participation par la poste.

(Photo d’archives)

Enfin, soulignons que la Ville de Drummondville a indiqué que toutes les séances de patinage libre et de hockey libre, qui étaient prévues au centre Marcel-Dionne et à l’olympia Yvan-Cournoyer sont annulées jusqu’à nouvel ordre.

Partager cet article