Un apprenti motocycliste intercepté à 180 km/h sur l’autoroute

Photo de Lise Tremblay
Par Lise Tremblay
Un apprenti motocycliste intercepté à 180 km/h sur l’autoroute
(Photo : Archives)

FAIT DIVERS. Menant une opération de sécurité routière, des agents de la Sûreté du Québec ont appréhendé cet après-midi un motocycliste, détenteur d’un permis d’apprenti conducteur, qui circulait à une vitesse de 180 km/h sur l’autoroute 20, dans la MRC de Drummond.

Ce motocycliste devra vraisemblablement revoir son budget des prochains jours, car cette infraction lui a valu un constat de 1534 $ et l’inscription de 14 points d’inaptitude à son dossier.

En début de journée, le conducteur d’une camionnette a été capté à 170 km/h, toujours sur l’autoroute Jean-Lesage.

Les permis de conduire de ces deux contrevenants ont été suspendus sur-le-champ pour une période de sept jours, comme le prévoit le Code de la sécurité routière en matière de grand excès de vitesse.

L’opération, qui a été menée de concert avec des agents de Contrôle routier Québec, a permis aux policiers de remettre une cinquantaine de contraventions dans la MRC de Drummond, pour un total de 397 à l’échelle du Québec, repartis de la façon suivante : 352 pour des excès de vitesse, 6 pour l’usage du téléphone cellulaire au volant, 11 pour le non-port de la ceinture de sécurité et 28 autres.

Partager cet article