Des élèves retirés à Marie-Rivier

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Des élèves retirés à Marie-Rivier
École secondaire Marie-Rivier. (Photo : archives L'Express)

COVID-19. Des élèves de deux groupes et de la «bulle de basketball» de l’école secondaire Marie-Rivier ont été en contact avec un cas de COVID-19, rapporte le Centre de services scolaire des Chênes (CSSDC). Ainsi 55 jeunes ont été retirés par mesure préventive jusqu’au 30 septembre.

À la suite de l’évaluation faite par la Santé publique, le risque d’infection engendre certaines mesures.

Dans un communiqué publié, le CSSDC fait savoir que les élèves concernés doivent rester à la maison jusqu’au 30 septembre prochain et que les parents sont invités à surveiller les symptômes.

«Un test pour la COVID-19 est fortement recommandé. Les parents doivent appeler au 1 877 644-4545 pour être orientés vers la ressource appropriée. Si le résultat est positif, l’élève devra suivre les consignes émises par la Santé publique tout au long de son isolement à la maison», est-il écrit.

Si le résultat s’avère négatif et qu’il n’y a aucun symptôme, l’élève pourra retourner à l’école 14 jours après le dernier contact à risque, soit le 30 septembre 2020.

Par ailleurs, l’évaluation faite par la santé publique a démontré que le risque d’infection est considéré comme faible. L’ensemble des autres élèves peuvent ainsi continuer de fréquenter l’école Marie-Rivier.

Ce cas s’ajoute à ceux confirmés récemment à l’école Saint-Nicéphore et au Centre de formation générale aux adultes Sainte-Thérèse.

Soulignons que le Centre de services scolaire des Chênes procédera à la mise à jour de sa situation de façon régulière sur son site Internet (www.cssdeschenes.gouv.qc.ca). Les informations présentées seront modifiées lorsque l’évolution de la situation le justifiera.

Partager cet article