Trois incendies suspects dans la région (photos et vidéo)

Trois incendies suspects dans la région (photos et vidéo)
Incendie à Saint-Edmond. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Samedi soir, à Saint-Edmond-de-Grantham et Drummondville, deux incendies ont éclaté dans des circonstances nébuleuses, ce qui monopolisé plusieurs pompiers des municipalités environnantes. Un peu plus tôt cette semaine, un conteneur à déchets a aussi été incendié.

Soirée occupée pour les sapeurs de la région. En premier lieu, vers 22 h 16, ils ont répondu à un appel au 1443, Route 122, à Saint-Edmond, pour un incendie qui, selon les premières constatations, aurait éclaté derrière la maison.

Les flammes avaient eu le temps de se propager, de la galerie arrière au toit, avant l’arrivée des pompiers. Elles ont même pu se faufiler vers un autre bâtiment adjacent relié.

Les occupants étaient absents au moment du sinistre, ils se trouvaient dans l’Est de la province. C’est la responsable de la maison qui s’est présentée sur les lieux afin de voir ce qui se passait.

Même si les pompiers de Saint-Edmond, Saint-Guillaume, Saint-Germain et Saint-Eugène sont intervenus rapidement, l’incendie a eu le temps de causer amplement de dommages à la résidence et au garage adjacent.

Des chiens dans des cages ont pris la fuite lors de l’intervention des pompiers.

Le directeur du Service incendie de Saint-Guillaume, Simon Benoit, tentera de déterminer la cause exacte de l’incendie.

Le SIUCQ a été appelé en assistance afin d’assurer la sécurité des pompiers et gérer la circulation.

Incendie sur la rue des Aigles

Une heure plus tard, ce sont les pompiers de Drummondville qui ont été appelés sur la rue des Aigles pour un incendie qui, une fois de plus, aurait éclaté à l’extérieur de la résidence et dans des circonstances suspectes. Des éléments découverts sur place pourraient laisser croire qu’une main criminelle est à l’origine de ce brasier.

Les occupants, un couple et ses deux enfants, se trouvaient dans la maison au moment de l’événement. Un voisin est venu alerter la famille que des flammes s’étaient attaquées au revêtement de la résidence.

Incendie rue des Aigles.

Après avoir pris de l’ampleur, le feu s’est propagé à l’entretoit. Les sapeurs ont pu limiter les dégâts au toit, mais l’eau et la fumée auront causé tout autant de dommages.

Une fois de plus, la Sûreté du Québec a été sollicité afin de faire la lumière sur cet incendie suspect.

Les intervenants du SIUCQ, déjà occupé sur le premier incendie à Saint-Edmond, ont tout de même pu prêter main forte au service incendie de Drummondville. Personne n’a été blessé.

L’enquête se poursuit dans les deux cas.

Un conteneur incendié

Jeudi dernier, les pompiers de Drummondville ont eu a se rendre sur les terrains appartenant au Canadien National (CN), derrière le Maxi, pour un conteneur à déchets en flammes.

Des citoyens disent avoir entendu une déflagration quelques instants avant de voir les flammes s’élever du conteneur métallique. Seulement les déchets dans la benne ont été incendiés.

À nouveau, la SQ a été demandée sur les lieux. Personne n’a été arrêté à ce sujet.

Un conteneur a été incendié, jeudi.
Partager cet article