Les personnes ayant fréquenté la Brasserie Daniel Lapointe de Victoriaville invitées à se faire dépister  

Les personnes ayant fréquenté la Brasserie Daniel Lapointe de Victoriaville invitées à se faire dépister  
(Photo : Deposit)

COVID-19. La direction de la santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ)  lance un appel volontaire à toute personne ayant fréquenté la Brasserie Daniel Lapointe de Victoriaville, entre le 1er et le 14 septembre pour procéder à un test de dépistage de la COVID-19.

La direction régionale de la santé publique mène présentement une enquête épidémiologique après la déclaration d’un premier cas au sein de l’établissement. Les causes exactes de la transmission du virus ne sont pas déterminées. Cette décision d’offrir du dépistage aux personnes ayant fréquenté l’établissement fait suite à une inquiétude communautaire et à l’évolution de l’enquête épidémiologique, mais le risque de transmission demeure faible.

«Nous tenons à préciser que l’hypothèse de la transmission du virus par la nourriture lors de la préparation des aliments a été réfutée lors de l’enquête. Le propriétaire a pris des initiatives pour limiter la propagation du virus, notamment la fermeture temporaire de l’établissement. Les mesures sanitaires visant à limiter la propagation du virus ont été respectées par la brasserie», informe le CIUSSS par voie de communiqué.

La population ayant fréquenté ce lieu est invitée à demeurer à l’affût du développement de symptômes dans les jours à venir. Le cas échéant, il est toujours possible de prendre rendez-vous pour un dépistage à la clinique désignée d’évaluation par téléphone au 1 877 644-4545.

Les cliniques désignées de dépistage et d’évaluation sont située au 110 rue Saint-Jean à Drummondville. (CGM)

 

Partager cet article