Houle voit son meneur s’approcher du top 3

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
Houle voit son meneur s’approcher du top 3
Hugo Houle. (Photo : gracieuseté )

CYCLISME. Le travail d’Hugo Houle et de ses coéquipiers porte fruit au Tour de France. Grâce à une belle performance d’équipe lors de la 15e étape (174,5 kilomètres), dimanche, le meneur de la formation Astana, Miguel Angel Lopez, est maintenant positionné au quatrième rang général.

Victime d’une chute la veille à cause d’un bidon lancé sur le sol, Houle a connu une meilleure journée avec une 40e place, un peu moins de 21 minutes derrière le vainqueur de la journée, le Slovène Tadej Pogacar. Le natif de Sainte-Perpétue est toujours au 50e rang, à une heure 51 minutes et 49 secondes de Primoz Reglic, détenteur du maillot jaune.

«Je suis content de ma journée! J’ai bien roulé et j’ai réussi à passer le premier col pour faire le ravitaillement de l’équipe. Je pense que les gars étaient bien contents», a affirmé Houle à l’agence Sportcom.

Au niveau collectif, celui-ci se réjouit de voir son meneur s’approcher tranquillement de la tête avec encore beaucoup de kilomètres à parcourir.

«Je pense que le résultat d’aujourd’hui nous donnera de l’énergie pour entamer le dernier droit. On va prendre ça relax demain et on va s’assurer d’être prêts pour mardi. Il reste plusieurs étapes et rien n’est encore joué», a déclaré l’athlète québécois.

«Miguel a fait une excellente course et il est là où il se devait. Il est très bien positionné et c’est clair que ça donne un boost à toute l’équipe. De plus, nous aurons un bon respect dans le peloton, ce qui est primordial dans la dernière semaine. C’est bon pour nous», a-t-il ajouté.

Les cyclistes profiteront d’une deuxième journée de congé, lundi. Ils reprendront la route mardi pour la 16e étape, qui reliera La Tour-du-Pin et Villard-de-Lans (164 kilomètres).

Partager cet article