LHJAAAQ : un tournoi pour lancer la saison

LHJAAAQ : un tournoi pour lancer la saison
(Photo : archives)

HOCKEY. La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) lancera sa saison 2020-2021 par le «Défi Bauer», un tournoi à la ronde où les 13 équipes du circuit s’affronteront à quatre contre quatre, sans contact.

Du 11 au 26 septembre, chaque équipe jouera six parties, trois à la maison et trois à l’étranger. Les demi-finales auront lieu le samedi 3 octobre et la finale sera présentée le samedi 10 octobre. L’équipe gagnante du «Défi de la coupe» méritera un laissez-passer pour les séries éliminatoires.

Les équipes seront regroupées en quatre divisions. Chaque aréna pourra accueillir 250 partisans dans les gradins.

«Nos joueurs sont tous excités par ce tournoi. Il faut s’attendre à du hockey compétitif et très rapide, souligne Kevin Figsby, commissaire de la LHJAAAQ. Nos joueurs ont faim. Ils donneront un bon spectacle pour nos fans.»

La saison régulière de la LHJAAAQ débutera dès que Hockey Québec donnera son aval à la phase six du retour au jeu.

Soulignons que plusieurs joueurs originaires de la région de Drummondville évoluent dans le circuit junior AAA, notamment Olivier Mathieu chez le Titan de Princeville. De plus, Alex Bourret dirige les Inouk de Granby tandis que Didier Bochatay est directeur général des Panthères de Saint-Jérôme. (JH)

Partager cet article