Le cinéaste Félix Rose fait un arrêt au Capitol

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Le cinéaste Félix Rose fait un arrêt au Capitol
Les places sont limitées pour la projection de 13h00. (Photo : gracieuseté)

CINÉMA. Dans le cadre de la projection du documentaire Les Rose, le cinéaste Félix Rose sera présent pour discuter avec le public au cinéma Capitol, lors de la projection du 13 septembre à 13h00.

D’une durée d’environ deux heures, le long métrage remonte à l’époque du Front de libération du Québec dans la tourmente de la crise d’octobre en 1970. Cinquante ans plus tard, le cinéaste Félix Rose tente de comprendre ce qui a pu mener son père et son oncle à être impliqués dans l’enlèvement du ministre Pierre Laporte.

Grâce aux confidences de son oncle Jacques, qui accepte pour la première fois de s’exprimer sur le sujet, et aux traces laissées par son père Paul, il fait revivre la richesse de l’héritage d’une famille ouvrière québécoise et redonne à la crise d’octobre sa dimension sociale.

Fruit de dix ans de recherche, Les Rose permet de faire revivre des moments et des personnages que l’on ne connaissait que par quelques clichés, à travers des entrevues et des images d’archives.

Rappelons que le film est à l’affiche depuis le 21 août à travers les salles de cinéma du Québec. Les places pour la projection de dimanche au Capitol sont limitées.

Partager cet article