La pluie interrompt un match de fous (mise à jour)

La pluie interrompt un match de fous (mise à jour)
Le match entre le Brock et le B45 a été interrompu en raison de la pluie, mercredi soir. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. La série entre le Brock et le B45 est encore jeune, mais déjà, elle promet beaucoup d’action.

La pluie est venue interrompre le deuxième match de la demi-finale de la Ligue de baseball senior majeur de Québec (LBSMQ), mercredi soir, à Saint-Augustin-de-Desmaures. Le pointage était de 8-6 en faveur de Drummondville en début de troisième manche lorsque le déluge s’est abattu sur le terrain Delphis-Marois.

«C’était un début de match complètement fou, mais le terrain n’était plus praticable», a raconté le joueur-entraîneur du Brock, Mathieu Audet, dont l’équipe mène toujours cette série 1-0.

Dès la première manche, un retentissant circuit de Michael Zgorzelski au champ gauche avait permis au Brock de prendre les devants 2-0. Agissant comme premier frappeur, Audet avait amorcé le match en cognant un double.

Le B45 n’a pas mis de temps avant de riposter. Dès leur premier tour au bâton, les locaux y sont allés d’une poussée de six points. David Marois et Mathieu Vallières ont réussi la longue balle face au lanceur partant Carl Coutu, qui n’avait pas son étoffe habituelle en raison d’une douleur à l’épaule. La défensive drummondvilloise a également commis deux erreurs dans cette demi-manche.

Michael Zgorzelski. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Tirant de l’arrière 6-2, le Brock est revenu en force en marquant six points en début de deuxième manche face au partant Étienne Nollet. Ce dernier a notamment commis une erreur sur un relais vers le deuxième coussin. Jonathan Paré et Renaud Cartier ont produit deux points chacun tandis que Jonathan Dubé a réussi deux coups sûrs.

Tel qu’un règlement de la LBSMQ le stipule, cette série quatre de sept se poursuivra vendredi soir, à compter de 20 h, au stade Jacques-Desautels. Après avoir repris la joute en troisième manche et complété le match numéro deux, les deux équipes disputeront la troisième partie de la demi-finale, comme prévu initialement.

«Ce sera un événement spécial, a lancé Mathieu Audet. On s’attend à 12 bonnes manches de baseball. Il risque d’y avoir beaucoup d’adversité, mais c’est pour ça qu’on joue au baseball! Le caractère des deux équipes va être testé. Si une équipe ne part pas le match du bon pied, la soirée pourrait être longue pour elle. Ça pourrait devenir un point tournant dans cette série.»

«Ça pourrait jouer contre nous, parce qu’à 8-6, le momentum était de notre côté. Nollet va arriver reposé vendredi, mais de notre côté, on va être prêt. Les matchs contre eux ont le don de nous motiver. On ne lâchera pas! Ça va être le fun. On a hâte de revenir devant nos partisans», a ajouté l’homme de baseball de 32 ans, qui prévoit envoyer son as-lanceur Xavier Tremblay au monticule vendredi soir.

Rappelons que dans le premier duel, vendredi dernier, à Drummondville, le Brock avait infligé une cuisante défaite de 13-3 au B45. L’affrontement avait été ponctué par une mêlée générale et par le départ de l’entraîneur-chef Pierre Blais à la suite d’une dispute avec l’un de ses joueurs. Ce dernier n’était d’ailleurs pas présent dans le camp du B45 mercredi soir.

Suspendus à la suite des événements survenus dans la première rencontre, Mathieu Paradis et Samuel Guilbert termineront de purger leur match de suspension automatique vendredi soir.

Mise à jour

Après discussions entre les deux équipes, le match numéro trois sera finalement joué vendredi soir, à 20 h, tel que prévu initialement. Le match numéro deux sera complété dimanche, à Saint-Augustin-de-Desmaures, avant le match numéro quatre.

Partager cet article