Site d’enfouissement : les députés caquistes soutiennent avoir fait les représentations nécessaires

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Site d’enfouissement : les députés caquistes soutiennent avoir fait les représentations nécessaires
Sébastien Schneeberger et André Lamontagne. (Photo : Ghyslain Bergeron)

ENVIRONNEMENT. Les deux députés caquistes de la région certifient avoir fait «à maintes reprises des représentations» reflétant les revendications de la Ville de Drummondville auprès du ministre de l’Environnement, dans le dossier de l’agrandissement du site d’enfouissement.

Se disant sensibles aux appréhensions de la Ville de Drummondville et d’un bon nombre de citoyens face à l’intention du ministre de l’Environnement, Benoit Charette, d’autoriser l’agrandissement du site d’enfouissement géré par Waste Management, les députés de Johnson et de Drummond-Bois-Francs, André Lamontagne et Sébastien Schneeberger, suivent l’évolution du dossier de près tout en continuant de faire les représentations nécessaires.

«Je demeure en contact avec mon collègue Benoit Charette à ce sujet», assure M. Lamontagne.

Selon M. Schneeberger, le dossier a reçu «un jugement favorable» du ministère de l’Environnement et a été déposé au cabinet du ministre.

«Comme la décision n’a pas encore été entérinée par le conseil des ministres, je ne peux émettre plus de commentaires», indique-t-il.

En 2017, ce dernier avait affirmé que la question de l’enfouissement des déchets avait fait assez parler d’elle.

«Aujourd’hui, il faut voir plus loin que ça. On doit regarder ce que la technologie nous permettra de faire dans un proche avenir (…) Soyons avant-gardistes et arrêtons de perdre du temps avec le passé».

Interpellé à nouveau sur cette question, le député a répondu ceci : «Je suis à l’aise avec mes paroles du passé, mais je ne peux en dire plus pour l’instant pour les raisons mentionnées précédemment», souligne-t-il avant d’ajouter : «Mais malheureusement, les technologies se font attendre».

Rappelons qu’hier, le conseil municipal a fait une sortie pour décrier la décision que s’apprête à prendre le gouvernement Legault de maintenir les activités du site d’enfouissement, et ce, malgré le désaccord de la population. L’intention est de permettre à Waste Management de créer un autre lieu pour y enfouir 4,3 millions de tonnes de déchets durant les dix prochaines années.

 

À lire également : «On va défendre ce dossier-là bec et ongles»

Partager cet article