Un tour guidé pour faire découvrir la ville

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Un tour guidé pour faire découvrir la ville
Une famille, originaire de l'île Maurice, a pris part au tour de ville. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

COMMUNAUTÉ. Les nouveaux citoyens se sont rendus à l’hôtel de ville, en après-midi, pour suivre le traditionnel tour de ville guidé en autobus, question de découvrir les principales infrastructures municipales et paramunicipales, les attraits majeurs et les lieux historiques du territoire.

Les participants ne se sont pas laissés décourager par le mauvais temps. Équipés d’un parapluie, ils ont attendu patiemment la venue des autobus avant de débuter la visite. Que ce soit des jeunes adultes, des familles ou des personnes âgées, les citoyens étaient enthousiastes à l’idée d’en apprendre davantage sur leur nouvel environnement.

Le tour de ville s’est déroulé samedi en après-midi. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

«On est tombé amoureux de la ville quand on a visité l’an dernier. On a décidé d’acheter une maison ici, il y a un mois, mentionne Murvyn Calambi, un homme originaire de l’île Maurice. On ne s’attendait pas du tout à une activité de ce genre. On était très content d’apprendre qu’on pouvait participer. C’est une ville accueillante et on est content d’être là pour visiter.»

«On habitait à Montréal et grâce à ce tour, on va sûrement découvrir des choses qu’on n’avait pas pensées et qu’on pourra faire connaître à nos amis ou à notre famille», complète sa compagne.

Un couple de Sorel était motivé à découvrir les différents attraits de la région. «On sait que la ville de Drummondville est en développement depuis plusieurs années. On vient d’arriver depuis la fin juin, explique Daniel Beaulieu. On a décidé de venir ici pour se centrer. Notre bureau principal est au centre-ville de Montréal. On va souvent à Québec. On a un chalet en Estrie. On aime aller à Trois-Rivières. On a de la famille à Sorel. Ici, on est proche de tout!», s’exclame-t-il.

Les participants ont bravé la pluie. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

Le maire de Drummondville, Yves Grondin, était présent sur les lieux pour saluer les participants. «On est vraiment content. Les gens manifestent leur intérêt en étant là. Ils sont toujours heureux de voir les informations qu’on leur donne sur l’histoire de Drummondville. Ça leur permet de s’intégrer pour faire partie de la grande famille drummondvilloise», exprime-t-il, avec un grand sourire.

Rappelons qu’un total de trois autobus ont été utilisés pour l’événement. Environ 75 personnes pouvaient participer à l’activité.

Partager cet article