Les personnes ayant fréquenté le skatepark invitées à se faire dépister 

Les personnes ayant fréquenté le skatepark invitées à se faire dépister 
(Photo : Ville de Drummondville - archives)

COVID-19. La direction de la santé publique du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ)  informe la population qu’une personne ayant contracté la COVID-19 aurait fréquenté le skatepark du boulevard Saint-Joseph à Drummondville durant sa période de contagion sans respecter les mesures de distanciation.

Toute personne qui a fréquenté ce parc entre le 19 et le 26 août est donc invitée à procéder à un test de dépistage, qu’elle présente des symptômes de la COVID-19 ou non.

Pour faciliter les démarches, des plages horaires de dépistage sans rendez-vous seront disponibles au cours des prochains jours :

  • Aujourd’hui jusqu’à 15 h : clinique mobile située au 425, rue des Forges, près de la patinoire réfrigérée Victor-Pépin
  • Samedi et dimanche de 10 h 30 à 12 h et 12 h 45 à 18 h 30 : CLSC de Drummondville (350, rue Saint-Jean)

Le CIUSSS MCQ invite également la population ayant fréquenté ce lieu à demeurer à l’affût du développement de symptômes dans les jours à venir. Le cas échéant, il est toujours possible de prendre rendez-vous pour un dépistage à la clinique désignée d’évaluation par téléphone au 1 877 644-4545. Ces démarches préventives sont volontaires mais importantes pour limiter la propagation du virus.

Le CIUSSS MCQ rappelle, par ailleurs, l’importance de respecter les mesures, notamment au niveau de la distanciation lors des rassemblements sociaux dans des lieux publics hautement fréquentés. Un nombre élevé de contacts à moins de deux mètres avec des personnes inconnues rend les enquêtes épidémiologiques des équipes de santé publique très ardues. C’est pourquoi des mesures exceptionnelles comme le recours au dépistage systématique volontaire doivent être déployées.

Emplacements du dépistage sans rendez-vous :

(vendredi 28 août de 9 h à 12 h et 12 h 45 à 15 h)  

425, rue des Forges (Drummondville) – Près de la patinoire réfrigérée Victor-Pépin

 

(samedi 29 et dimanche 30 août de 10 h 30 à 12 h et 12 h 45 à 18 h 30)  

CLSC de Drummondville – 350, rue Saint-Jean (Drummondville)

 

Emplacement de la clinique désignée d’évaluation :

(prise de rendez-vous au 1 877 644-4545)  

Centre médical ambulatoire Drummond – 110, rue Saint-Jean (Drummondville) – entrée sur la rue Brock

Il est à noter que les personnes qui se présenteront sur place doivent avoir en leur possession une carte d’identité valide et porter un couvre-visage. (LT)

Partager cet article