Loick Laramée remporte une finale drummondvilloise à L’Île-Bizard

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
Loick Laramée remporte une finale drummondvilloise à L’Île-Bizard
Loick Laramée a remporté la finale du championnat partie par trou disputé à L’Île-Bizard. (Photo : gracieuseté)

GOLF. Le club de golf Elm Ridge de L’Île-Bizard était le théâtre d’une finale toute drummondvilloise chez les amateurs au championnat partie par trous, jeudi. Faisant face à Alexis Clément, Loick Laramée a remporté les honneurs de la compétition qui regroupait 48 golfeurs.

Le représentant du club Royal Québec est sorti victorieux d’une finale serrée en l’emportant 2 à 1 contre Clément. Après avoir franchi la phase 1 du tournoi, le porte-couleurs du Rouge & Or de l’Université Laval a éliminé Brandon White (Camelot) en quart de finale avant de faire de même avec Félix Bouchard (Vallée du Richelieu) en demi-finale.

Du côté de Clément, également un produit du club de golf de Drummondville, il s’est imposé face à Frédéric Rousseau (Pinegrove) avant d’obtenir sa place en finale en battant Jean-Philippe Parr (Ki-8-Eb) en demi-finale. Il s’agissait d’une petite revanche pour Clément, qui avait terminé deuxième derrière Parr au championnat provincial il y a quelques jours.

Le prochain événement de Golf Québec se tiendra le 31 août à l’occasion du tournoi Alexandre de Tunis au Club de golf Camelot à Cumberland en Ontario. Exceptionnellement, uniquement une ronde sera au programme étant donné la crise sanitaire. Alexis Clément prendra le départ avec deux autres golfeurs à 11 h 50.

Partager cet article