LCF : Anthony Gosselin déçu, mais pas surpris

LCF : Anthony Gosselin déçu, mais pas surpris
Anthony Gosselin (à droite). (Photo : gracieuseté André Ringuette, Rouge et Noir)

FOOTBALL. Anthony Gosselin et ses coéquipiers du Rouge et Noir d’Ottawa sont maintenant fixés sur leur sort. Dans la foulée de la pandémie de la COVID-19, la Ligue canadienne de football (LCF) a finalement annulé sa saison 2020.

Incapable de s’entendre avec le gouvernement fédéral pour obtenir une aide financière, le circuit professionnel abandonne ainsi l’idée de disputer une saison écourtée dans la ville-bulle de Winnipeg cet automne.

«C’est sûr que c’est un coup dur à encaisser, même si on s’y en attendait. C’est fâchant, mais je ne suis pas surpris. Je comprends la décision de la LCF», a commenté Anthony Gosselin.

«La ligue avait beau vouloir tenir une saison, mais sans l’aide financière du gouvernement, c’était difficile, a ajouté le produit des Voltigeurs du Cégep de Drummondville et du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke. En allant de l’avant malgré tout, la ligue se serait tirée dans le pied. D’un autre côté, je comprends le gouvernement d’être prudent, parce que le circuit avait déjà de la misère financièrement avant la crise.»

Pour Anthony Gosselin, cette nouvelle survient à un bien mauvais moment. Après avoir gravi les échelons à ses trois premières saisons dans la LCF, le centre-arrière de 27 ans était enfin destiné à jouer un rôle de premier plan chez le Rouge et Noir.

«J’étais rempli d’attentes pour cette saison. J’étais censé être le partant à ma position et sur les unités spéciales. C’est une grosse déception pour moi.»

Malgré ce coup dur, Gosselin préfère regarder l’avenir avec optimisme. «Ça fait mal à la LCF, mais je suis convaincu qu’on va sortir plus forts de cette pandémie. La ligue va maintenant pouvoir concentrer ses énergies à ramener du football sur le terrain en 2021.»

Ayant paraphé un contrat d’une seule saison avec le Rouge et Noir, Anthony Gosselin redeviendra donc agent libre prochainement, à moins d’un revirement de situation. «Je veux me réessayer avec Ottawa la saison prochaine. Je n’ai pas fini mon cheminement dans cette organisation.»

D’ici là, Anthony Gosselin continuera de gagner sa vie dans le milieu de l’entretien paysager et de la construction.

«Un an et demi sans jouer au football, c’est long! Je vais trouver du plaisir ailleurs. Je vais coacher avec l’équipe juvénile de l’école secondaire Saint-Joseph de Saint-Hyacinthe. Je vais aussi être entraîneur dans un gymnase de CrossFit de la région», a conclu l’athlète de 6 pieds et 251 livres originaire d’Otterburn Park.

Partager cet article