Enfin un gouvernement qui tient ses promesses (Tribune libre)

Enfin un gouvernement qui tient ses promesses (Tribune libre)
(Photo : Illustration, L'Express)

TRIBUNE LIBRE. Ça m’a fait bien rire en lisant la lettre d’opinion «Opération gaspillage» qu’une personne soit mécontente de constater que son compte de taxes scolaires soit amputé de moitié. Moi, cependant, j’étais sous le choc de constater qu’un gouvernement tenait enfin ses promesses électorales, ce que les gouvernements précédents n’ont jamais fait.

Ces mêmes sommes d’argent qui nous sont remises ont passé dans les mains des anciennes administrations et ont fondu comme du beurre dans une poêle. Si les écoles sont ce qu’elles sont, ce n’est pas la faute de la Coalition Avenir Québec (CAQ), mais de 15 ans de règne libéral rempli de commissions rendues possibles par de la mauvaise gérance.

Sous Jean Charest, la commission Johnson (viaducs qui tombent), la commission Bastarache (nomination de juges), la commission Chabonneau (la becquée aux petits amis), la perte injustifiée de milliards à la caisse de dépôt et j’en oublie.

Sous Philippe Couillard, Bombardier (1,3 milliard US), don de la C Serie (avionnerie), abandon des CHSLD (on a vu les effets avec la COVID-19 malgré la présence de trois docteurs (Gaétan Barette, Yves Bolduc, Philippe Couillard).

Alors il faudrait peut-être se garder une petite gêne et mettre la damnée partisanerie de côté avant de critiquer ce gouvernement qui n’a même pas deux ans d’existence.

La CAQ a plus fait en deux ans que tous les autres gouvernements confondus depuis 20 ans. Alors, avant de critiquer et chialer inutilement,  attendons de voir l’après COVID-19. Pas facile d’avoir dû affronter successivement les inondations (2019), la crise ferroviaire créée par l’inaction du premier ministre du Canada Justin Trudeau et la fameuse et déroutante COVID-19. On a qu’à ouvrir la télé pour voir un ministre nous parler ce qu’on ne voyait jamais auparavant.

Bravo pour une bonne gérance et l’abolition des commissaires scolaires inutiles et ignorées de la population (3 à 4 % de votation) et bienvenue à la loi 21 et la loi 16 et ainsi que la future loi 61.

Aussi, Yves Grondin (actuel maire de Drummondville) a accepté de faire de l’intérim en raison du désistement de l’ancien maire et non de devenir maire à plein temps. Et il y a peut-être une loi qui oblige après un certain temps de tenir des élections. Il faudrait peut-être voir avant d’écrire contre une décision ministérielle.

Gilles Biron, Drummondville (tanné de la damnée partisanerie inutile et déplaisante)

_____________

Le www.journalexpress.ca publie avec plaisir les opinions de ses lecteurs. Les lettres doivent être courtes, envoyées par courriel et signées avec l’adresse et le numéro de téléphone de l’auteur. Seuls le nom et la localité seront mentionnés. Nous nous réservons le droit de les publier et, au besoin, de les abréger. Les sujets d’intérêt local et régional sont traités prioritairement.

Les opinions émises ne sont pas nécessairement partagées par la direction et ne doivent porter atteinte à la réputation de quiconque. Pour faire connaître votre opinion, il suffit de faire parvenir votre lettre à l’adresse suivante : redaction@journalexpress.ca

Partager cet article