Les ventes de garage autorisées à Drummondville

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Les ventes de garage autorisées à Drummondville
(Photo : Depositphoto)

COMMUNAUTÉ. Les ventes de garage sont maintenant autorisées à Drummondville. Pour les intéressés, il est possible de se procurer un permis, tout en étant conscient des consignes à respecter en raison de la pandémie de COVID-19.

Dans un contexte de vente de garage, les règles du gouvernement concernant les rassemblements doivent être respectées. Puisque les ventes de garage se déroulent sur des terrains privés, un nombre de dix personnes – provenant d’un maximum de trois ménages – est autorisé sur le site. La distanciation sociale de deux mètres entre les individus doit être appliquée.

Les acheteurs sont invités à toucher le moins possible aux items de la vente de garage. Pour les paiements, les virements Interac sont recommandés. Les transactions en argent comptant peuvent se faire en limitant le temps et la distance d’interaction avec le client et en se lavant les mains après la transaction. Le port du masque est d’ailleurs recommandé.

Pour être autorisé à faire une vente de garage, l’occupant de l’immeuble, soit le propriétaire ou le locataire, doit faire une demande auprès du service des finances afin d’obtenir un permis.

Les permis sont en vente au coût de 30 $. Ils sont valides pour deux journées consécutives.

Pour obtenir plus d’information : https://www.drummondville.ca/citoyens/ma-propriete/vente-debarras/?fbclid=IwAR320z-9YYoZl4KRwJzsKr1V0K7Rl5wJ3ZabJ3aw_H9MxMTJqFNDbBgHqF0

Partager cet article