Quelques produits locaux au camp des Cantonniers

Quelques produits locaux au camp des Cantonniers
Le camp d'entraînement des Cantonniers s'amorce ce jeudi à Magog. (Photo : gracieuseté Pascal Robert)

HOCKEY. Huit joueurs originaires de la région de Drummondville ont été invités à participer au camp d’entraînement des Cantonniers de Magog, qui s’amorce ce jeudi.

Après avoir été l’un des meilleurs pointeurs dans le circuit bantam AAA la saison dernière, l’attaquant de 15 ans Ethan Gauthier débarque à Magog, où son frère Kaylen Gauthier a gagné la coupe Jimmy-Ferrari en 2019. Le produit des Cascades de la structure Drummond/Bois-Francs et des Sénateurs du Collège Saint-Bernard est le fils de l’ex-capitaine des Voltigeurs, Denis Gauthier.

Ethan Gauthier.

Les frères jumeaux Jérémie et Alexis Minville (16 ans), deux des meilleurs pointeurs du Canimex midget espoir la saison dernière, tenteront également de percer l’alignement de la formation estrienne. Rappelons que Jérémie Minville a été réclamé par les Huskies de Rouyn-Noranda lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Les attaquants Lyam Jacques (15 ans) et Jérémy Lefebvre (16 ans) ainsi que le défenseur Benjamin Lévesque (16 ans) font aussi partie des 40 joueurs invités à ce camp par les Cantonniers.

Devant le filet, les produits locaux Louis-Félix Charrois (15 ans) et Loïc Morin (16 ans) seront en lutte avec deux autres gardiens sous les yeux de l’entraîneur-chef Félix Potvin. Louis-Félix est le fils de l’ex-défenseur des Voltigeurs Martin Charrois.

Les Cantonniers entameront leur calendrier préparatoire dès lundi soir, en recevant le Rousseau-Royal de Laval-Montréal. La saison régulière de la Ligue de hockey midget AAA du Québec doit prendre son envol le 11 septembre.

Partager cet article