Des pompiers de Saint-Germain honorés

Des pompiers de Saint-Germain honorés
Des pompiers de Saint-Germain ont reçu une épinglette afin de souligner leurs années de service au sein du service incendie de la municipalité. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HONNEUR. La municipalité de Saint-Germain-de-Grantham a souligné, mercredi soir, les années de service de 12 pompiers dans le cadre d’une cérémonie sur la surface de la patinoire couverte du parc Yvon-Lambert.

C’est en présence du nouveau directeur du Service incendie de la municipalité, Mario Vaillancourt, et de la mairesse Nathacha Tessier que les pompiers ont été honorés. La cérémonie devait se tenir en début d’année, mais la crise sanitaire a retardé les plans des organisateurs.

Ainsi, les pompiers ont reçu une épinglette représentant la «croix des pompiers» gravée du chiffre représentant les années de service.

Les doyens, le directeur du service incendie Mario Vaillancourt, et le lieutenant Benoit Langelier, ont été félicités pour leurs 18 années comme pompier de la municipalité.

Vick Chicoine (11), Frédéric Côté (11), Benoit Picard (12), Denis Chaput (17) et le chef aux opérations Sylvain Letendre (17) sont parmi les autres sapeurs honorés.

Maxim Roberge, Hubert Leblanc, Éric Vigneault et Nicolas Jomphe ont reçu leur honneur pour les cinq dernières années comme pompier de Saint-Germain. Denis Laforce cumule quant à lui plus de 35 ans au sein du service, mais ce sont les 10 dernières années qui ont été considérées lors de la cérémonie.

«Je trouve formidable que les citoyens s’impliquent dans leur communauté. Merci à eux et aux familles qui doivent souvent laisser partir leur conjoint pour répondre à un appel d’urgence. C’est très apprécié de la part du conseil», a exprimé Nathacha Tessier, mairesse de la municipalité.

Partager cet article