Début d’incendie au restaurant Nambu (mise à jour)

Début d’incendie au restaurant Nambu (mise à jour)
L'incendie a été rapidement contrôlé, mais une fumée planait dans le restaurant. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. En début de nuit jeudi, un incendie a éclaté à l’intérieur du restaurant Nambu de la rue Heriot, à Drummondville.

Il était 1 h 31 quand l’alarme incendie a retenti dans les corridors menant aux 19 logements du Cent90 qui abrite aussi au rez-de-chaussée le 188 et le 194 Heriot, soit La Muse et le Nambu.

Les locataires ont pu évacuer l’immeuble et c’est à ce moment qu’ils ont constaté la présence de fumée à l’intérieur du restaurant Nambu. Rapidement, le code d’intervention pour les pompiers du Service de sécurité incendie de Drummondville (SSID) a été modifié pour un feu de commerce.

À l’arrivée des sapeurs, ils ont immédiatement pénétré dans le restaurant pour y découvrir qu’un gicleur s’était actionné au-dessus d’un récipient contenant des guenilles sales. L’incendie aurait éclaté à cet endroit. Les dégâts ont été limités aux linges qui ont partiellement brûlé, mais le plancher du commerce a été inondé par l’eau propulsée par le système de protection, ce qui a évité le pire pour le restaurant qui se spécialise dans la confection de sushis.

L’intervention des pompiers a été de courte durée et les locataires ont pu réintégrer leurs appartements environ 30 minutes plus tard.

Les services d’urgence n’étaient pas encore partis que déjà des employés étaient sur place pour assécher le plancher et nettoyer les lieux. «Pour le moment, je ne sais pas si je vais pouvoir ouvrir ce soir (jeudi)», a lancé le gérant de l’établissement qui conseille aux clients qui avaient une réservation d’appeler avant de se déplacer.

Le restaurant La Muse n’a pas été touché par l’incendie. Personne n’a été blessé et le sinistre serait accidentel.

Au lendemain de l’événement, la direction a confirmé que le restaurant ne pourra ouvrir ses portes avant quelques jours, car le système informatique a été endommagé par l’eau et une opération de nettoyage est nécessaire. Les clients qui avaient une réservation seront contactés par la direction.

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