DRUMMONDVILLE. L’événement des bateaux illuminés se tiendra le samedi 15 août, sur la rivière Saint-François, à Drummondville. Pandémie oblige, l’itinéraire des embarcations ne sera pas divulgué au public pour éviter les rassemblements.
«Les gens aiment beaucoup aller sur les rives, comme à la plage pour voir les bateaux. Cette année, on ne donne pas d’information ou d’indication à ce niveau», soutient l’une des organisatrices, Jessica Auger-Desjardins.
Une emphase importante sera mise sur les règles de sécurité sanitaire. «On a attendu longtemps avant de décider d’aller de l’avant avec l’événement. On voulait voir comment ça allait être pour la navigation pendant l’été. Étant donné que ce sont des bateaux privés, chaque propriétaire est responsable de respecter la réglementation qui est en cours au niveau de la COVID», explique-t-elle.
Jessica Auger-Desjardins se dit fébrile quant à la tenue de l’activité. «C’est un événement qui apporte du positif. Généralement, ça fait de belles journées en famille. C’est toujours une belle activité à voir, surtout dans les temps où on fait plus ou moins d’activités.»
Pour les intéressés, le départ aura lieu au crépuscule. Le rendez-vous est fixé sur le rivière Saint-François en amont du barrage de la chute Hemming, à la hauteur du dépanneur Hemming (Sonic).