La Starza s’engage envers l’Université de Boston

La Starza s’engage envers l’Université de Boston
Michael La Starza. (Photo : gracieuseté)

HOCKEY. Michael La Starza a arrêté son choix.

L’attaquant étoile de 16 ans, dont les droits appartiennent aux Voltigeurs de Drummondville, s’est engagé envers les Terriers de l’Université de Boston, qui évoluent dans la première division de l’association nationale du sport universitaire américain (NCAA).

Selon son agent Allan Walsh, La Starza était courtisé par pas moins de 19 universités américaines depuis quelques mois. La jeune sensation montréalaise a dominé durant la dernière campagne au sein du prestigieux programme Shattuck St-Mary’s, au Minnesota.

«Je suis fier et honoré d’annoncer mon engagement à jouer avec l’Université de Boston. Je tiens à remercier mes parents, mes entraîneurs et tous ceux qui m’ont aidé en cours de route», a écrit La Starza sur son compte Twitter.

L’entente entre La Starza et les Terriers prendra son envol lors de la campagne 2022-2023. La saison prochaine, l’ailier gauche de 5 pieds, 10 pouces et 170 livres devrait évoluer avec les Black Hawks de Waterloo, dans la USHL. Il deviendra éligible au repêchage de la Ligue nationale de hockey en 2022.

La Starza a été un choix de septième ronde (125e rang au total) des Voltigeurs lors du dernier repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Le jeune attaquant était classé en 10e position des meilleurs espoirs selon la centrale de recrutement du circuit. Philippe Boucher n’avait pas caché qu’il s’agissait d’un véritable coup de dés.

«C’est un joueur d’exception. S’il décide de jouer dans la LHJMQ un jour, ça va passer par Drummondville. C’est un plan de longue haleine. On ne s’attend pas à le voir ici la saison prochaine», avait expliqué le directeur général des Voltigeurs.

La saison dernière, Michael La Starza a totalisé 66 points (24 buts, 42 passes) en 45 matchs. Le mois dernier, il a été invité à participer au camp de développement virtuel des moins de 17 ans de Hockey Canada.

Partager cet article