Une crevaison complique les plans d’Hugo Houle en Italie

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
Une crevaison complique les plans d’Hugo Houle en Italie
Hugo Houle. (Photo : gracieuseté Clémence Ducrot )

CYCLISME. Malgré un bon départ, le cycliste Hugo Houle a vu une crevaison sur son vélo ralentir son rythme lors des Strade Bianche. Au final, l’athlète centricois a pris le 29e rang durant cette épreuve de 184 kilomètres tenue samedi à Sienne, en Italie.

Le porte-couleur d’Astana avait réussi à se maintenir dans le peloton du devant pendant la première moitié de la course. Toutefois, rendu au 85e kilomètre, Houle a vu son pneu avant le ralentir.

Néanmoins, le Québécois s’est battu farouchement pour revenir dans l’épreuve grâce au travail de son équipe derrière lui.

«Je me sentais très fort. Avec la crevaison, ma course aurait pu être finie et j’ai réussi à revenir pour finir 29e dans un groupe. J’étais loin, mais 42 personnes ont fini aujourd’hui», a lancé le cycliste, via l’agence Sportcom.

Celui-ci devait également rivaliser avec une température des plus accablantes, où le mercure affichait 40 degrés par moment. Pédalant pendant plus de cinq heures, les coureurs devaient se réhydrater souvent et efficacement.

«Nous sommes contents, car la forme est là. On a évité les chutes. Et c’est bon signe pour le Tour de Pologne qui commence cette semaine», a mentionné Houle.

Ce dernier a terminé avec 19 minutes et 27 secondes de retard sur le vainqueur, le Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma). Notons qu’un total de 166 participants ont pris le départ de cette compétition, qui marquait le retour des activités du World Tour de l’Union cycliste internationale (UCI).

Partager cet article