Le réalisateur Jules Falardeau de passage au Capitol

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
Le réalisateur Jules Falardeau de passage au Capitol
Journal de Bolivie (Photo : Youtube - Capture d'écran)

CINÉMA. En tournée dans quelques salles de cinéma de la province pour le film «Journal de Bolivie», le réalisateur Jules Falardeau sera de passage à Drummondville, mardi soir, au cinéma Capitol, pour parler de son nouveau projet.

Coréalisateur du film avec Jean-Philippe Nadeau-Marcoux, Falardeau sera présent lors de la présentation de l’œuvre en plus de tenir une séance de discussion avec le public par la suite.

D’une durée d’environ 90 minutes, le film suit le voyage de trois générations différentes de gens qui ont joint les rangs de la Juventud Libre (Jeunesse libre), un groupe guévariste. Ceux-ci empruntaient la «route du Che» dans les montagnes boliviennes afin de comprendre les sacrifices faits par le révolutionnaire cubain et ses compagnons.

Près de deux décennies plus tard, le groupe répète l’expérience en tentant de retrouver «l’essence du Che». En plus de montrer ce périple, l’œuvre suit également les efforts artistiques de jeunes muralistes anarchiques boliviens, qui dédient leurs créations pour rendre hommage à Guevara, exécuté après avoir été capturé en octobre 1967, en Bolivie.

Partager cet article